Les associations se mobilisent
pendant cette période de COVID-19


Le Crédit Agricole et Yapla s’engagent à leurs côtés pour relayer leur action.

Participez aux cagnottes en ligne de porteurs de projets solidaires

thumbnail

Hors Norme

Aidez les personnes âgées, fragilisées ou isolées

L'association Hors Norme a pour vocation de lutter contre l'isolement des personnes concernées par le handicap, leurs familles ou aidants sur l’ensemble de la Corse. Depuis le 10 mars dernier et face à la situation dramatique qui se profilait, Hors Norme a décidé d’étendre son champ d'action à toute personne âgée, fragilisée ou isolée.

thumbnail

Lions Club Ajaccio Doyen

Lutte Covid-19 : Lions Club, Table Ronde, Rotary

Les Clubs Service Lions Club, Table ronde et Rotary s'unissent pour acheter un automate de dépistage rapide pour l'hôpital de la Miséricorde à Ajaccio. Cet automate permettra de tester les patients en 45 minutes (actuellement le délai est de 4 heures).

thumbnail

Association Don Bosco

Covid-19 : l’Association Don Bosco a besoin de vous

Engagée depuis 1946, sur le Finistère, auprès des personnes les plus vulnérables, nos équipes accompagnent au quotidien des personnes en situation de handicap, des jeunes qui nous sont confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance et des publics en situation précaire, en parcours d’insertion.

thumbnail

Be Art Toulouse

Covid-19 : Urgence Congo/Brazaville

Le confinement général a des répercussions dramatiques sur un tissu social déjà mis à mal et la population s’apprête à payer un lourd tribut face à cette crise sanitaire qui a des conséquences sur tous les secteurs d’activités. Le prix des produits de première nécessité flambe – le manioc, les tomates, le coco... presque chaque jour depuis le 28 mars 2020.

thumbnail

En Graougnou

Fermeture administrative Covid-19 / Soutiens ton club

Durant cette période historique de confinement, chacun a son propre challenge à relever. Pour nous, le challenge est de continuer à pourvoir aux besoins des animaux et des terres et préparer l'avenir : nourrir nos chevaux et poneys, en prendre soin au quotidien, entretenir les structures, entretenir les prairies, produire leur alimentation...

thumbnail

Adum 32

Aidez les soins ambulatoires du Gers

L'ADUM 32 est l'association responsable de la Permanence de Soins Ambulatoire dans le Gers. Elle organise la PDSA dans tous ses aspects : organisation de la régulation médicale du 3966, organisation des médecins effecteurs sur le terrain fixe et mobiles... Elle a également joué un rôle central dans le renfort du 15 en dehors des horaires de PDSA lors de la crise sanitaire COVID.

thumbnail

Arts & Créations

Aide aux artistes

Peintres Acteurs Chanteurs …. Nos jeunes artistes ont été gravement touchés par les crises successives. Le manque de revenus lors de cette dernière crise, ayant eu pour effet un confinement, leur a supprimé gravement leurs possibilités de subvenir à leurs besoins. Les fonds récoltés serviront de le cadre d'une aide au confort de vie essentiel (eau, électricité, loyer)

thumbnail

Les Plates, l'enfant et la mer

Soutien à l'association - Covid-19

Depuis plus de 40 ans, l'association Les Plates, l'enfant et la mer existe grâce à ses adhérents et ses bénévoles. La base de Port Neuf a été fermée le 14 mars par arrêté municipal, et le confinement a mis un terme provisoire à nos activités nautiques. Aujourd’hui, nous lançons cette campagne de dons afin de pouvoir continuer à vous accueillir et poursuivre notre objectif : Faire découvrir la voile et la mer à tous, sans exception.

thumbnail

Les porteurs de son

Festival L’Échappée Musicale Montbartier 82

l'Association "Les Porteurs de Son » viens solliciter votre aide, dans la mesure de votre possible, afin de faire vivre et perdurer notre festival de musique « l’échappée musicale » (https://www.lechappeemusicale.com/) qui devrait tenir sa deuxième édition à Montbartier (82) les 18 et 19 septembre 2020 avec le soutien réaffirmé de la municipalité.

thumbnail

Comme Quoi!

Lancement de l'association malgré la crise sanitaire ! On a besoin de vous !

Comme quoi! produit le spectacle de marionnettes PAS SEUL, en action de prévention des violences intra-familiales, vers le jeune public. La crise sanitaire a stoppé net la programmation des premières représentations, ainsi que le développement de la communication autour de cet outil de prévention marionnettique.

thumbnail

Les Amis Fana France

Fana et la pandémie...

Afin de maintenir le fonctionnement de FANA, une organisation exceptionnelle a été mise en place pour permettre à tous, enfants comme employés, d’être en sécurité et de continuer à vivre le plus sereinement possible cette période. Vous pouvez aider financièrement FANA à traverser cette période difficile en faisant un don via cette page.

thumbnail

CJD92

Le CJD 92 soutient les soignants

Le CJD 92 s'engage à aider les soignants pendant la période du COVID. Vous pouvez faire un don en ligne qui sera intégralement reversé aux hôtipaux ou bien soutenir le mouvement en vous mettant à la couture pour confectionner des masques et blouses dont les soignants ont tant besoin !